Découverte du Monde du travail pour la classe de la 1 TCI

Le vendredi 22 mars 2024, rencontre avec un professionnel pour les élèves de la 1 TCI de notre établissement.

Monsieur Antonin Bavant de l’Entreprise STBE de Ruitz viendra échanger avec ces jeunes lycéens. Un bon nombre de sujets seront sans aucun doute évoqués : son métier, son entreprise, son expérience mais également les perspectives qu’une telle filière offre à l’avenir.

Au quotidien de son activité, le Lycée Polyvalent d’Artois établit des liens avec des entreprises, des associations et des organisations professionnelles de tous les secteurs pour renforcer la connaissance du monde économique de nos jeunes lycéens.

Cette contribution importante à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes trouve une de ses expressions au travers diverses initiatives.

Afin de permettre l’information et l’orientation des élèves, différentes rencontres de travail, d’échange et de construction de projets ont déjà pu avoir lieu.

Ces professionnels participent à l’information des élèves et des familles sur les métiers et les filières de formation, dans le cadre du Parcours Avenir notamment. Ils contribuent à mieux faire connaitre le fonctionnement du Monde du travail, de l’entreprise et de ses métiers.

Ces actions de sensibilisation au monde économique constituent des temps forts de découverte du monde professionnel et illustrent le levier que représentent les relations École-entreprise.

Cette rencontre du vendredi 22 mars 2024 s’inscrit dans cette dynamique.

Les lycéens de la 1 TCI profitent de leurs séances de Co-intervention pour préparer activement ces futurs échanges qui, nous le devinons bien, viendront nourrir leur formation, leurs réflexions.