« Demain est un autre jeu »

​J’ai le plaisir de vous confirmer que l’exposition est entièrement installée et qu’il vous sera donc possible de la visiter la semaine prochaine avec vos classes en réservant un créneau auprès de madame Duflos.

Comme indiqué dans mon précédent message, l’exposition s’appuie sur les 17 objectifs de développement durable définis par l’ONU :
​ »17 objectifs pour sauver le monde »
L’exposition se compose de trois ensembles juxtaposés et complémentaires :
  1. Une exposition photographique,
  2. Une série de jeux vidéo,
  3. Des panneaux explicatifs.
  • L’exposition photographique a été réalisée par la fondation Good Planet, en collaboration avec Canopé, sur la base du travail de Yann Arthus-Bertrand. Vous pouvez voir ces photographies en ligne sur le site de la fondation :
  • Les jeux vidéo permettent de faire un focus sur certains thèmes comme la pollution de l’air (Hazy Days), la déforestation (Gibbon), le besoin de coopérer (Heave Ho), le cycle de vie d’un téléphone portable (Phone Story), la question de la mobilité dans les métropoles (Mini Metro), etc. Je vous mets en pièce jointe les fiches qui présentent chaque jeu, ainsi que leur fonctionnement.
  • Les panneaux explicatifs permettent d’élargir la réflexion en proposant d’une part une présentation des objectifs un par un et d’autre part une introduction sur la façon dont cette thématique est abordée par les jeux vidéo (avec des pistes pour inclure d’autres jeux dans la réflexion). Je vous mets également en pièce jointe le document présentant l’ensemble de ces panneaux.
Pour finir, voici quelques photos de l’exposition prise cet après-midi (tous les ordinateurs n’étaient pas encore opérationnels mais c’est désormais le cas).

.

Aller au contenu principal