Initiation au monde du sonore!

Dans le cadre d’un CLEA, Contrat Local d’Éducation Artistique, les élèves de 2nde 2 ont été initiés au monde du sonore, à l’écoute attentive et surtout à la production de sons.
L’idée de travailler à la production de sons étranges et de « sons qui font peur » s’est aussitôt présentée et concrétisée dans le but de participer de cette façon au projet POLAR de l’année.
Création de bruits et de sons, utilisation d’outils numériques, enregistrement, montage sonore sur logiciels, autant d’actions testées, d’activités effectuées par les élèves qui ont ainsi constitué un véritable catalogue de sons.
La bande son terminée sera diffusée lors du POLAR’tois, semaine « Spécial POLAR » qui aura lieu au lycée du 6 au 10 février, et contribuera ainsi à créer une ambiance particulière
Jean-François CAVRO est compositeur – artiste du son – musicologue. Il est diplômé du Conservatoire National de Région de Lyon et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en composition instrumentale, électroacoustique et informatique musicale.