Jean PLANTU, dessinateur de presse et caricaturiste invité au Lycée ce mardi 19 mars !

C’est à l’occasion de la 35ème semaine de la presse dont le thème est cette année « l’info sur tous les fronts » que nos élèves ont eu le plaisir d’accueillir Jean PLANTU, dessinateur engagé et pacifiste à l’origine de l’association Cartooning for Peace promouvant ainsi le dessin de presse à travers le monde.

Longtemps caricaturiste pour le quotidien Le Monde ainsi que pour d’autres titres de presse, c’est avec beaucoup de bienveillance et de sympathie que Plantu a projeté et commenté avec eux quelques dessins réalisés talentueusement pour nos élèves…

Évoquant ensuite divers thèmes, il nous a ainsi présenté et expliqué l’actualité à travers ses dessins, toujours avec beaucoup de pertinence, de bienveillance et surtout d’humanité prouvant ainsi qu’un dessin vaut mille mots !

Un très grand merci à PANTU pour cette magnifique et mémorable rencontre !