Les mondes de demain – Jour 1

La semaine culturelle du Lycée Polyvalent d’Artois a débuté avec des présentations très riches pour nos élèves:

– Jérôme Leroy, auteur, a rencontré nos élèves de 1MCV2 et de TEPC afin d’échanger sur ses livres et son métier d’écrivain. Des rencontres préparées avec minuties par les élèves et leurs enseignants.

– Jimmy Duriès et Aziz El Youssoufi de la compagnie L’Embardée ont proposé une conférence dansée aux élèves de 1G1 et de 1G3 tout en les faisant réfléchir sur leurs temps d’écran!

– Paul Delcroix de L’Air et Moi Hauts-de-France a sensibilisé nos éco-délégués à la qualité de l’air.

– Mélanie Barbotin et Simon Rouzé de Rencontres Audiovisuelles ont fait réfléchir nos élèves de Spécialité NSI sur les images et l’intelligence artificielle!

– Enfin Dimitri Berteloot du Cerdd a engagé la réflexion avec nos élèves de 1STMG et des Terminales Voie Pro sur le réchauffement climatique et ses répercussions sur la biodiversité!

Une 1ère journée passionnante!