« Mondes souterrains » : visite guidée et atelier de pratique artistique avec les élèves de 1G2 ce LUNDI 08 Avril après-midi !

Les élèves de 1G2 sont partis ce lundi à la découverte des mondes souterrains, effrayants et mystérieux, au cours d’une exposition temporaire proposée par le LOUVRE LENS.

« Nous allons nous enfoncer véritablement dans les entrailles du globe en pénétrant sous terre par une fente étroite pratiquée dans le massif, une faille » Jules Verne, Voyage au centre de la terre, 1864

Suite à cette exploration sensible de ces mondes cachés, souvent miroirs de nos sociétés et de l’âme humaine, nos élèves ont été invités à utiliser leurs talents artistiques pour la construction « d’une porte d’accès » aux mondes sous terre, ce qu’ils ont réalisé avec plaisir et avec goût !