Récolte de miel de printemps

Des élèves de 1ère et terminale de spécialité SVT, accompagnés des techniciens de laboratoire (Mme BARON et Mr DEFRANCE) et de Mr SCAILLIEREZ professeur de SVT ont participé à la récolte de 35 Kg de miel de printemps.

En effet, depuis 2 ans le lycée possède un rucher pédagogique suite à la mise en place du projet « Préserver la Biodiversité au lycée ».

Ce projet s’intègre pleinement dans le programme de spécialité SVT relatif aux services utiles des écosystèmes pour l’Homme.

Savez-vous combien faut-il de fleurs butinées pour produire un kilo de miel ? : 2 à 3 millions de fleurs.

Aujourd’hui, grâce à ce dispositif, nos élèves peuvent visiter et connaître la vie des abeilles, insectes pollinisateurs indispensables à notre environnement.

A la prochaine rentrée, le miel sera vendu par les élèves de terminale pro vente au sein même de l’établissement.

Ce projet présente ainsi un aspect pluridisciplinaire mélangeant à la fois SVT , vente et éco-délégués!!