Sortie à La Coupole de Saint-Omer pour les HGGSP de Mme Roch et M. Frydryczak !

Lundi 15 mai, les élèves de spécialité HGGSP ont eu la chance de visiter La Coupole, lieu emblématique chargé d’histoire !

Une visite en 2 temps qui a démarré par une séance au planétarium pour un voyage en 3D dans le système solaire suivi de la projection du film CAPCOM GO permettant de revivre l’épopée d’Apollo 11 !

La suite a pris forme de parcours audioguidés selon des thématiques autour de la conquête spatiale d’une part mais aussi historiques sur la 2ème guerre mondiale avec « Le Nord de la France dans la main allemande », « La résistance dans le Nord-Pas-de-Calais », « La guerre au XXe siècle » …

Une sortie en étroite liaison avec les programmes qui a passionné les élèves tout en leur permettant de réviser et d’approfondir leurs cours de spécialité !